[n° ou bulletin]
Titre : |
1276-1277 - 30 juin au 31 août 2020 - Inventeurs au quotidien |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2020 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
"Innover ! L’injonction est partout, dans les discours politiques, les appels à projets, les plans gouvernementaux ; l’économie sociale et solidaire en a fait son totem. Quelle signification se cache derrière ce mot-valise devenu élément de langage ? Qu’est-ce qu’innover pour les travailleurs sociaux alors que l’inventivité fait partie, depuis toujours, de leur ADN ? Entre injonction à l’innovation et invention au quotidien, ils racontent leurs pratiques. Comment, dans un entretien, une démarche, une visite à domicile, une activité éducative, ils ont profité d’un interstice pour inventer ? Comment ce terme d’invention résonne pour eux ?" (site de l'éditeur) |
Note de contenu : |
L'IMAGINATION AU POUVOIR
Éducateur, inventeur spécialisé
Entre institution et création, les lieux de vie
De mèche avec les résidents
Une journée à la ferme
Maître-mot: bricoler
Rituels
INNOVATIONS, INJONCTION OU IMPULSION
Casser le "moule à gestes"
Coconstruire les interventions de demain
Arrêtons d'innover, faisons du social!
Nomade en transhumance
Cycle de vie d'une invention
L’INVENTIVITÉ CONFINÉE
Réinventer le quotidien
au bout du téléphone
clinique du confinement
Visio ou pas visio?
Fabriquer son métier
Huis clos révélateur
|
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=bulletin_display&id=7045 |
[n° ou bulletin]
1276-1277 - 30 juin au 31 août 2020 - Inventeurs au quotidien [texte imprimé] . - 2020. Langues : Français ( fre)
Résumé : |
"Innover ! L’injonction est partout, dans les discours politiques, les appels à projets, les plans gouvernementaux ; l’économie sociale et solidaire en a fait son totem. Quelle signification se cache derrière ce mot-valise devenu élément de langage ? Qu’est-ce qu’innover pour les travailleurs sociaux alors que l’inventivité fait partie, depuis toujours, de leur ADN ? Entre injonction à l’innovation et invention au quotidien, ils racontent leurs pratiques. Comment, dans un entretien, une démarche, une visite à domicile, une activité éducative, ils ont profité d’un interstice pour inventer ? Comment ce terme d’invention résonne pour eux ?" (site de l'éditeur) |
Note de contenu : |
L'IMAGINATION AU POUVOIR
Éducateur, inventeur spécialisé
Entre institution et création, les lieux de vie
De mèche avec les résidents
Une journée à la ferme
Maître-mot: bricoler
Rituels
INNOVATIONS, INJONCTION OU IMPULSION
Casser le "moule à gestes"
Coconstruire les interventions de demain
Arrêtons d'innover, faisons du social!
Nomade en transhumance
Cycle de vie d'une invention
L’INVENTIVITÉ CONFINÉE
Réinventer le quotidien
au bout du téléphone
clinique du confinement
Visio ou pas visio?
Fabriquer son métier
Huis clos révélateur
|
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=bulletin_display&id=7045 |
|