[n° ou bulletin]
Titre : |
7 - Octobre 2019 - Quel enseignement de l'économie? |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2019 |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
371 Organisation de l’enseignement - Programme de cours - Enseignement - Orientation scolaire et professionnelle - Écoles, Instituts d’enseignement |
Résumé : |
"Depuis plusieurs années, nombreux sont les acteurs — mouvements, associations et autres — qui questionnent, parfois vigoureusement, l’évolution de l’enseignement de l’économie à l’université, le contenu de la formation des économistes et, dans certains cas, son manque de pluralisme...Au cœur de la critique, de la part des étudiants, se trouve une déception, celle que les cours ne traitent pas suffisamment des grands enjeux sociétaux..." Marek Hudon |
Note de contenu : |
EDITORIAL
Les deux fronts de la lutte contre l'extrême droite
LE MOIS
Le Centre d'action laïque a cinquante ans: et s'il changeait de nom?
Agression d'Alain Finkelkraut: réflexion sur l'antisémitisme en France aujourd'hui
Le Brésil bolsonariste entre désillusion et implosion...
"Les tâches de l'instant pur" ou Berthe Morisot, ressuscitée
BILLET D'HUMEUR
L'université cathartique du Laogai
DOSSIER: Quel enseignement de l'économie?
Introduction
Faut-il changer la formation des futurs économistes,
Universités belges francophones. Réflexions sur l'enseignement de l'économie
Réduction du pluralisme, expansion du mainstream
Enseignement de l'économie. Enjeu politique en perspective internationale
UN LIVRE
Sexfriends. Comment (bien) rater sa vie amoureuse à l'ère du numérique, de Richard Mèmeteau
ARTICLES
Enseignement en Europe. Choc des cultures et performances contrastées
Vers une école inclusive en FWB
ITALIQUE
Le jardin d'Eden
|
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=bulletin_display&id=6924 |
[n° ou bulletin]
7 - Octobre 2019 - Quel enseignement de l'économie? [texte imprimé] . - 2019. Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
371 Organisation de l’enseignement - Programme de cours - Enseignement - Orientation scolaire et professionnelle - Écoles, Instituts d’enseignement |
Résumé : |
"Depuis plusieurs années, nombreux sont les acteurs — mouvements, associations et autres — qui questionnent, parfois vigoureusement, l’évolution de l’enseignement de l’économie à l’université, le contenu de la formation des économistes et, dans certains cas, son manque de pluralisme...Au cœur de la critique, de la part des étudiants, se trouve une déception, celle que les cours ne traitent pas suffisamment des grands enjeux sociétaux..." Marek Hudon |
Note de contenu : |
EDITORIAL
Les deux fronts de la lutte contre l'extrême droite
LE MOIS
Le Centre d'action laïque a cinquante ans: et s'il changeait de nom?
Agression d'Alain Finkelkraut: réflexion sur l'antisémitisme en France aujourd'hui
Le Brésil bolsonariste entre désillusion et implosion...
"Les tâches de l'instant pur" ou Berthe Morisot, ressuscitée
BILLET D'HUMEUR
L'université cathartique du Laogai
DOSSIER: Quel enseignement de l'économie?
Introduction
Faut-il changer la formation des futurs économistes,
Universités belges francophones. Réflexions sur l'enseignement de l'économie
Réduction du pluralisme, expansion du mainstream
Enseignement de l'économie. Enjeu politique en perspective internationale
UN LIVRE
Sexfriends. Comment (bien) rater sa vie amoureuse à l'ère du numérique, de Richard Mèmeteau
ARTICLES
Enseignement en Europe. Choc des cultures et performances contrastées
Vers une école inclusive en FWB
ITALIQUE
Le jardin d'Eden
|
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=bulletin_display&id=6924 |
|