Détail de l'auteur
Auteur Marie-Françoise Nesme |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
La qualité : variations autour d'une notion essentielle / Marie-Françoise Nesme in I2D, 4 (Décembre 2016)
[article]
Titre : La qualité : variations autour d'une notion essentielle Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Françoise Nesme, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Michel Cottin, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 28-67 (41 p.) Langues : Français (fre) Catégories : Diagnostic qualité Index. décimale : 0 Généralités Résumé : "Aborder le thème de la qualité dans une revue consacrée à l'implication des professionnels de l'information pourrait passer pour un pari hasardeux s'il n'existait pas un certain nombre de signaux témoignant d'un regain d'intérêt pour la question.
La standardisation de la gouvernance, la nécessité de tracer les données, la place centrale de la notion de cycle de vie, la question des compétences et de la performance : autant d'éléments qui doivent répondre à des exigences visant à satisfaire un « client » devenu partie prenante de nos activités. Dans ce dossier, codirigé par deux experts issus du monde du records management et de la certification, sont présentés les concepts et les principes de la qualité afin de bien s'orienter dans cet univers. L'outillage et la mise en oeuvre feront l'objet des deux parties suivantes pour les aspects opérationnels et pratiques, car la qualité est aussi notre compétence." (site de l'éditeur)Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21651
in I2D > 4 (Décembre 2016) . - p. 28-67 (41 p.)[article] La qualité : variations autour d'une notion essentielle [texte imprimé] / Marie-Françoise Nesme, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Michel Cottin, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2016 . - p. 28-67 (41 p.).
Langues : Français (fre)
in I2D > 4 (Décembre 2016) . - p. 28-67 (41 p.)
Catégories : Diagnostic qualité Index. décimale : 0 Généralités Résumé : "Aborder le thème de la qualité dans une revue consacrée à l'implication des professionnels de l'information pourrait passer pour un pari hasardeux s'il n'existait pas un certain nombre de signaux témoignant d'un regain d'intérêt pour la question.
La standardisation de la gouvernance, la nécessité de tracer les données, la place centrale de la notion de cycle de vie, la question des compétences et de la performance : autant d'éléments qui doivent répondre à des exigences visant à satisfaire un « client » devenu partie prenante de nos activités. Dans ce dossier, codirigé par deux experts issus du monde du records management et de la certification, sont présentés les concepts et les principes de la qualité afin de bien s'orienter dans cet univers. L'outillage et la mise en oeuvre feront l'objet des deux parties suivantes pour les aspects opérationnels et pratiques, car la qualité est aussi notre compétence." (site de l'éditeur)Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21651 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0274662 I2D Périodique Bibliothèque IESSID Presse Disponible