[article]
Titre : |
Bibliothèques et marketing, une valse à 3 temps : répulsion, attirance, adaptation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marielle de Miribel |
Article en page(s) : |
(11 p.) |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Bibliothèques ** Marketing
|
Résumé : |
Qu'est-ce que les bibliothécaires pensent de l'introduction du marketing dans le champ de la bibliothéconomie ? Les choses changent et elles veulent maintenant saisir toutes les opportunités de promouvoir la bibliothèque et ses services auprès des usagers et des décideurs. Même si quelques bibliothécaires hésitent face au marketing, une des raisons peut être l'idée de voir le marketing comme un outil qui sert à demander toujours plus des employés, et ce, sans support humain ou matériel. Mais, le marketing est plus intégré dans la gestion de bibliothèque comme un lien vers d'imminents sujets comme la gestion des espaces ou la communication corporative. |
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=7985 |
in La formation et la recherche sur le marketing et la gestion de la qualité en bibliothèque > p. 258-268 (2002) . - (11 p.)
[article] Bibliothèques et marketing, une valse à 3 temps : répulsion, attirance, adaptation [texte imprimé] / Marielle de Miribel . - (11 p.). Langues : Français ( fre) in La formation et la recherche sur le marketing et la gestion de la qualité en bibliothèque > p. 258-268 (2002) . - (11 p.)
Catégories : |
Bibliothèques ** Marketing
|
Résumé : |
Qu'est-ce que les bibliothécaires pensent de l'introduction du marketing dans le champ de la bibliothéconomie ? Les choses changent et elles veulent maintenant saisir toutes les opportunités de promouvoir la bibliothèque et ses services auprès des usagers et des décideurs. Même si quelques bibliothécaires hésitent face au marketing, une des raisons peut être l'idée de voir le marketing comme un outil qui sert à demander toujours plus des employés, et ce, sans support humain ou matériel. Mais, le marketing est plus intégré dans la gestion de bibliothèque comme un lien vers d'imminents sujets comme la gestion des espaces ou la communication corporative. |
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=7985 |
|